Once Upon A Time In Manhattan ( P-II )

La suite chronologique de notre séjour sur Manhattan.

La météo orageuse nous faisant craindre le pire, nous avons favorisé les sorties tant que faire ce peut et dès le lendemain de notre arrivée, direction l’Empire State Building. Nous n’étions pas grimpé la dernière fois que nous étions venus car comme ce fut le cas cette fois encore, le brouillard nous y avait empêché. Partis de notre hôtel avec un temps gris mais relativement lumineux qui pouvait laisser présager d’une jolie vue à plus de 300m de hauteur, nous avons filé. Impatients de découvrir la ville d’en-haut, nous avons été quelque peu déçus car la visibilité n’était pas satisfaisante. Cependant, j’avoue bien volontiers que les perspectives sont gigantesques et que l’impression de n’être qu’une infime petite chose in the middle of nowhere était bien là.

Pour le reste de la journée et du séjour, suivez le guide !

ImageImageImage

Ci-dessous le Chrysler Building.

Image

Prise de vue de Bryant Park.

ImageImage

Le célèbre Empire State Building.

Image

Bien que floue et brouillée par la brume, la vue est simplement à couper le souffle.

Image

Image

Parce que le passage par la boutique de souvenirs est incontournable …

Image

Le soleil ayant décidé de se faire timide pour ce début d’après-midi, direction le MoMa.

Image

Parce que les oeuvres restent dans le musée, je ne choisis que de publier les vues accessibles sur l’extérieur et qui ma foi permettent de prendre de la hauteur et découvrir des buildings qu’il est peu aisé de voir  » d’en-bas « .

ImageImage

Image

A la sortie du MoMa et vous le voyez sur les photos, le soleil a décidé de briller. Profitons-en !
Direction le métro le plus proche et allons faire une balade sur Battery Park, histoire de récupérer les horaires pour une éventuelle sortie en mer le lendemain.

Image

Image

Image

Image

Entre Central Park et Battery Park, impossible de ne pas apercevoir de petits écureuils. Un plaisir simple pour mon fils : courir après, les scruter ou tenter de leur donner un petit morceau de cookies !
Attention tout de même à ne pas approcher ces petites bêtes de trop près, elles sont adorables et quasi domestiquées mais infestées et porteuses de microbes en tout genre.

Image

On Broadway. Encore.

ImageImageImageImageImage

Il y a 5 ans, Ground Zero se trouvait à la place de cette (  » ces  » en réalité car une autre l’est également à proximité ) tour en construction. Inutile de rappeler qu’il s’agit là de reconstruire sous une autre forme et pas tout à fait au même endroit, les Twin Towers du World Trade Center.

Image

Retour en métro pour un dîner bien mérité à la Rue 57 ( brasserie parisienne et bar à sushis, situé sur la 60W 57th St, à l’angle de la 6th – Avenue des Amériques – ) avant de refaire le trajet le lendemain … mais à pieds ! Pour vous donner une idée : 4h de marche quasi non-stop ( et avec des détours ) depuis Central Park jusqu’à Battery Park, en passant par Times Square, le quartier de Chelsea ( et Amy’s Bakery ! ), le Flatiron Building et le Madison Square park, Washington Park, Greenwich Village, etc.

ImageImageImageImage

Le building du New York Times..

Image

Ci-dessous, différentes vues du Flatiron Building, également situé sur Broadway.

ImageImageImageImageImage

Le Washington Square.

Image

Dans les rues de Greenwich Village.

Image

Le reflet de Trinity Church sur le building d’en-face.

Image

Image

Image

Les gilets de sauvetage du Ferry pour Liberty Island ( ça peut servir ! ).

Image

Battery Park.

ImageImageImageImageImage

De City Hall Park.

ImageImageImageImageImage

Après une si longue et rude journée, néanmoins splendide et riche, je vous conseille une adresse pour le dîner, le Montebello Ristorante Italiano. Il est situé au 120 East 56th St, dans l’Upper East Side. Nous nous sommes véritablement régalés et pour ma part je vous recommande la zuppa di pesce qui est simplement divine, extrêmement copieuse ( j’en ai laissé à mon plus grand regret ) et garnie de calamars, de saumon frais, de moules, de noix de saint-jacques, de clams, de crevettes roses, le tout baigné dans une sauce légère à la tomates et herbes fraiches … succulent ! Un dernier dîner très réussi et en terrasse avant une dernière balade entre la Fith Ave et Broadway dans le but de monter au Top of the Rock ( situé sur Rockfeller Plaza ) mais que nous n’avons pu faire faute de visibilité. Le temps était très clair pourtant et bon nombre de touristes comme nous ne voulait pas croire ce qui était indiqué. Déception.

Un samedi matin à Central Park.

ImageImageImage

Notre hôtel est situé devant le building en travaux rouge.

Image

Les tours de l’American Museum of Natural History, visité la veille ( pluie et orage ).

Image

Le Conservatory Pond Lake.

Image

Sortie par le côté est du park, nous flânons une dernière heure dans le quartier chic de l’Upper East Side.

ImageImage

Et passons devant chez Ladurée. Mon fils, amateur, que dis-je gourmand, de macarons est heureusement resté de l’autre côté du trottoir !

ImageImageImageImageImageImage

Retour au point de départ. Sur la 5th, à l’angle de la 60th, face à l’Empire State Building. Notre taxi nous attend pour l’aéroport.

Image

Publicités

8 réflexions au sujet de « Once Upon A Time In Manhattan ( P-II ) »

  1. Coucou Laurence, j’avais déjà adoré la Part I et alors la Part II… Tu fais de très belles photos, j’aime beaucoup. Merci pour ces clichés qui m’ont rappelé de très bons moments (mais sans ton talent de photographe et qui du coup, ne me laissent pas d’aussi beaux souvenirs en image).
    Bises,
    Camille

    • Ca me fait très plaisir de te lire ici !! Merci beaucoup pour tes gentils compliments. Je n’ai pas de technique du tout et j’avoue que j’en aurais bien besoin, idem pour le blog cuisine. Mais bon, un jour … une forma … je ne dis pas non ! J’espère que tu vas bien ? Peut-etre à bientôt ! Bisous ma Belle.

    • Merci à toi Nadia. Tes commentaires sont tjs adorables, ici comme en cuisine. Ca me touche beaucoup, d’autant que j’apprécie beaucoup ce que tu fais également. A très bientôt. Bises.

  2. Non seulement tu tries mais en plus tu mets de l’effet ! Superbe ! Au fait, ça va le torticolis ? Je crois que je pourrais tout refaire encore une fois, tellement je suis tombée amoureuse de cette ville, de ces immeubles, de ces musées… (non pas les cupcakes ni les hamburgers…). Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s